Les meilleures poules pondeuses sur le marché

. .

Pour votre nouvelle activité, qui est l’élevage des poules pondeuses, vous avez besoin de connaître quelles sont les meilleures sur le marché. C’est pour cette raison que nous allons vous aider à trouver la meilleure pour que votre conversion vers l’élevage puisse fonctionner. 

La liste des races des poules pondeuses 

On pense que c’est plus la peine de vous dicter les différentes manières pour ce genre d’élevage, sinon vous pouvez lire le guide de Hervé Husson sur l’élevage des poules. 

La poule rousse 

En premier, on a choisi la poule rousse ou fermière, car elle a une caractéristique de pondeuse à grande échelle, et s’adapte facilement à son environnement. La particularité de cette poulette est qu’elle est très intelligente et peut comprendre les mots. Vous pouvez acheter ce genre de volaille sur les marchés de la France, dans les petites annonces, dans les jardinières. 

L’Isa-Brown 

Cette poule est une super pondeuse et ces oeufs ont un critère particulier, car ils sont de couleurs brunes. C’est une variété hybride de la poule rousse, voilà pourquoi il s’adapte facilement au poulailler que vous la mettez. Cependant, pour une production excellente, il faut prendre soin de ses animaux, et le laisser faire des balades et fouiller pour qu’elle soit en pleine forme pour la ponte. 

La Sussex 

Les poules Sussex sont faciles à reconnaître grâce à son plumage blanc avec une collerette herminée noire. Cette race peut pondre jusqu’à 300 gros oeufs roux en moyenne par année. De plus, ces poules résistent aux climats les plus froids, et la ponte continue même si c’est l’hiver. 

La race de cette poule possède un caractère calme et sa qualité de couveuse est excellente. En outre, si vous voulez consommer sa chair, cela est faisable, car cette dernière est tendre. Son prix est entre 20 à 45 euros l’unité. 

La Harco 

Cette race est aussi une excellente pondeuse et couveuse. Avec sa crinière noire à camail doré, la harco est fruit du croisement de deux races de poules pondeuses qui sont la Rhode Island et la Plymouth Rock. Dans toutes les basses-cours des campagnes de la France, vous allez rencontrer ce genre de race. 

La Gâtinais 

Si vous êtes à la recherche d’une poule de couleur blanche pour mettre dans votre poulailler, celle-ci est parfaite. En effet, en plus de son plumage ses oeufs sont aussi blancs et sa silhouette est élancée. En plus d’être une bonne pondeuse, sa chair est aussi très savoureuse pour vos plats. 

Par contre sa production d’oeufs est moins que celle que nous avons cité précédemment. 

Le Marans 

Cette poule a une particulé de pondre un oeuf savoureux de 70 g avec un corps bien allongé et un poids de 2,5 et 3 kg en moyenne. Comme tous les animaux, il faut respecter les conditions de vie de la poule pour obtenir une bonne production d’oeuf pendant l’année. Son prix est de 30 euros. 

La Vorwerk 

La Vorwerk est une poule qui est d’origine allemande. Elle est très particulière grâce à ses oreillons blancs. Cette poule est très peureuse, donc il faut la mettre dans une environnement calme selon Husson.